NUMEROTATION
La numérotation, ou foliotage, permet l’impression successive de numéros, chiffres ou lettres se suivant dans un ordre croissant ou décroissant, afin de créer des documents spécifiques, telles que des étiquettes, tickets, factures, billets de loterie, bons de commande ou de livraison, etc.
L’impression de cette numérotation peut se faire sur n’importe quel document, vierge ou imprimé. Il est possible également d’imprimer en simultané plusieurs numérotations différentes sur une multitude de documents.
-
Ordre Croissant ou décroissant
-
Sur n'importe quel document et n'importe quel format
-
Possibilité de plusieurs numérotations simultanées
NUMÉROTATION
Ne PERDEZ PAS LE COMPTE !
Au moyen de numéroteurs mécaniques, nous pouvons appliquer une numérotation croissante ou décroissante à vos imprimés. Cette opération est possible sur des impressions déjà réalisées ou pendant une impression qui nous est confiée. Plusieurs numéroteurs peuvent être utilisés en un même passage sur la même feuille. La couleur de la numérotation est à votre choix (au travers de vos tons directs).
Nous numérotons régulièrement factures et carnets de tombola mais les applications peuvent être multiples et très diverses. Pour cette application, aucun coût supplémentaire d’outil n’est à prévoir, seul un excédent de feuilles à numéroter est nécessaire pour permettre un bon calage et encrage de l’équipement.
Une passe de roulage est à prévoir et est à définir suivant le travail à réaliser.
La numérotation peut se faire en typographie, en offset et aussi en numérique.
Le choix est effectué suivant le document, son format, sa quantité, son support…
Le N° est inclus au numéroteur typographique et ne doit donc pas être présent à l’impression.
En offset, c’est le contraire, seules les chiffres sont ajoutés et le N° doit donc être imprimé.
Dans les deux cas, il n’est pas possible de changer la taille des numéroteurs qui sont mécaniques.
Il est possible d’intervenir plus facilement en numérique mais les formats et les quantités sont limités.
Une numérotation s’étudie donc de préférence avant d’imprimer un document et nous sommes disponibles pour étudier vos projets.