Afin de préserver l’environnement et dans un souci de développement durable, l’imprimerie Vanaerde s’engage de manière durable pour l’écologie. Nous sommes normalisés sur les labels Imprim’Vert, Bilan Carbone, et le dirigeant est également membre actif de l’association AGCNF.

Ces engagements s’inscrivent dans une politique de respect de la nature, en privilégiant les encres non chimiques, les matériaux recyclés, notamment le papier, et le bannissement de matériaux polluants pour privilégier de nouveaux matériaux plus respectueux de la planète.

Imprim'vert

imprim'vert

Imprim’Vert est un label environnemental des industries graphiques, permettant de valider les efforts de réduction des impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie. Il s’agit d’un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leurs démarches environnementales, en leur faisant respecter un cahier des charges environnemental.

Bilan Carbon

bilan carbone

Le bilan carbone est un outil permettant de calculer les émissions de gaz à effet de serre, afin de situer l’impact d’une entreprise sur l’environnement. Bien que non obligatoire pour l’imprimerie à l’heure actuelle, celui-ci a été néanmoins déjà été réalisé par une association externe afin de guider les choix stratégiques de l’entreprise face à l’environnement.

a.g.c.n.f.

L’Association des Guides Composteurs du Nord de France (A.G.C.N.F) est une association loi 1901 regroupant des professionnels et particuliers souhaitant recycler et transformer leurs résidus. Pour l’entreprise, il s’agira de recyclage des papiers et des résidus de l’imprimerie.